Organisation Événementielle

SÉCURITÉ


Nous vous suggérons fortement de lire le Guide de sécurité pour les événements nautiques et aquatiques avant de planifier tout événement récréatif ou compétitif de sports d’eau vive.

Lors de la planification d’un événement, la réalisation d’un plan d’urgence fait partie des premiers aspects à prendre en compte afin d’identifier, dès le début, les principaux enjeux.

Voici notre suggestion de Plan d’Urgence.

COMPÉTITION – FINANCEMENT

Pour faire une demande


Pour toute compétition d’envergure, organisé par un club / école de la Fédération et sanctionné par notre Fédération, vous pourriez avoir droit à une aide gouvernementale. Pour se faire vous devez remplir les critères énumérés dans le Guide 2016-2017 du Programme de soutien aux événements sportifs (PSES) du MEES.

Si votre école / club est membre de la Fédération et que vous croyez remplir les critères d’admissibilité, veuillez remplir le formulaire approprié et l’acheminer avec le budget prévisionnel à : directeur.fqckev@gmail.com 1 mois avant la date limite (voir le Guide).



Rapport final


Une fois votre événement réalisé, vous devez remplir le Rapport final d’activités et l’acheminer à la Fédération dans les 4 semaines suivantes avec le budget final réel, la liste de participants avec leur provinces/pays de provenance, et les résultats de la compétition, en plus de tout autre document démontrant la visibilité offerte à la Fédération et au ministère lors de votre événement.