Le CEEVV encore représenté aux Mondiaux 2015

Le CEEVV encore représenté aux Mondiaux 2015 | Photo | EVQ

L’équipe de compétition du CEEVV formée de Florence Maheu, Maxime Leboeuf, Yannick Laviolette, Zachary Zwanenburg et Colin Poirier s’est présentée au Championnat Canadien qui avait lieu au Madawaska Kanu Centre, bien décidé à faire la razia du titre de champion canadien de leur catégorie.

Malgré tous leurs efforts et leur dédication à leur sport, seulement Zachary Zwanenburg, représentant ontarien s’entraînant au CEEVV, remporta le titre de Champion Canadien en canoë junior (18 ans et moins). Pratiquant aussi le slalom et le freestyle en kayak, son régime d’entraînement est excessivement chargé et le rend un athlète très complet. C’est pourquoi il gagna aussi le ‘’Prospect Award’’ pour avoir accumulé le plus de point sur les trois (3) jours de compétition dans les disciplines de descente et de slalom.

Florence Maheu (K1-U23) et Maxime Leboeuf (K1-Junior) remportèrent fièrement une médaille de bronze dans leurs catégories respectivent alors que la compétition était agréablement forte. Notons que Yannick Laviolette (C1), venant tout juste de passer en catégorie U23, remporta la médaille d’argent ainsi qu’une bourse de 500$ pour son amélioration depuis la dernière année. En 2013, il s’était qualifié sur l’équipe junior lui ouvrant la porte aux Mondiaux 2014 qui ont eu lieu à Penrith en Australie et où ces quatres mousquetaires ont participé fièrement. Colin Poirier étant à sa deuxième participation au Championnat canadien et à sa première année en catégorie junior a su démontrer de belles habiletés se classant 15e sur un total de 18 participants. Intégrer au programme estival du CEEVV depuis 4 ans, Colin pratique autant le freestyle que le slalom et profite de certaines journées pour découvrir les belles rivières du Québec.

La compétition permettait aussi aux athlètes de se qualifier pour les Mondiaux U23 et junior qui auront lieu au Brésil en avril 2015. Florence (K1) et Yannick (C1) ont réussi à se tailler une place sur l’équipe des moins de 23 ans. Maxime, quant à lui, devait se battre pour se tailler une place sur l’équipe junior. Étant un vétéran dans cette catégorie, il prît la première place avec un pointage de seulement 2 points.

L’équipe devra se mettre au travail dès maintenant et un nouveau défi se présente à l’horizon… l’année scolaire. De plus, la saison hivernale qui les forcera à trouver de nombreuses techniques d’entraînement pour faire en sorte de garder la touche et arriver fin prêt en avril prochain pour compétitionner avec les meilleurs au monde. Pour y arriver, ils chasseront les températures chaudes, soulèveront de la fonte et ils travailleront d’arrache-pieds pour faire en sorte qu’en avril, le bassin de Foz d’Iguaçu soit le leur.

- Louis-Philippe Légaré, CEEVV

Cliquez ici pour les résultats