Le Canada présentera les championnats du monde de canotage de style libre de la FIC 2015

Le Canada présentera les championnats du monde de canotage de style libre de la FIC 2015 | Photo | EVQ

La compétition aura lieu du 30 août au 5 septembre 2015 sur Garberator (Rivière Outaouais)

OTTAWA – Les meilleurs pagayeurs de style libre au monde présenteront leurs routines, sauts et vrilles les plus impressionnants au Canada l’an prochain. La Fédération internationale de canotage a accordé les championnats du monde de canotage de style libre de la FIC 2015 à CanoeKayak Canada et ils seront organisés par Wilderness Tours sur la rivière Outaouais.

«Nous nous préparons pour un spectacle pas mal incroyable, a dit Robert Zwanenburg,  le président du style libre de CanoeKayak Canada. Ce sport est connu pour son facteur extrême et attirer les meilleurs au monde au Canada fera beaucoup pour bâtir l’image du canotage de style libre et de nos très talentueux athlètes de l’équipe nationale.»

Les concurrents montreront leurs habiletés sur la rivière Outaouais quand ils repousseront leurs limites physiques et créatrices pour obtenir des points dans le but d’être couronnés champions du monde. La compétition aura lieu du 30 août au 5 septembre 2015 dans la Vallée de l’Outaouais. L’installation est à une heure et demie de route à l’Ouest d’Ottawa sur une vague appelée «Garberator».

Utilisant un des meilleurs sites d’eau vive au monde, Wilderness Tours a utilisé cet endroit pour organiser des compétitions depuis 20 ans et y a présenté les championnats du monde de style libre de la FIC une fois auparavant en 2007.

«Nous sommes enchantés d’organiser de nouveau les championnats du monde, a dit Joe Kowalski, président de Wilderness Tours. Ce sera une grande promotion pour le sport et pour cette région. Nous avons une installation extraordinaire ici et nous avons hâte d’accueillir le monde chez-nous.»

Wilderness Tours est la plus grosse entreprise de canotage en eau vive du Canada et fêtera son 40e anniversaire l’an prochain.

CanoeKayak Canada est l’organisation nationale qui régit le canotage de compétition au Canada. La vision de l’organisation est d’être un sport canadien pour les familles, les collectivités et les champions. À partir du soutien aux clubs jusqu’au développement d’une équipe nationale compétitive, CanoeKayak Canada travaille pour développer un sport qui est une riche portion de l’héritage du Canada.