Des campis aux mondiaux de Slalom (4e édition)

Des campis aux mondiaux de Slalom (4e édition) | Photo | EVQ

Salaberry-de-Valleyfield, 20 février 2015 - Le CEEVV est fier de vous annoncer le départ imminent de Florence Maheu et Maxime Leboeuf vers le Championnat mondial de slalom ayant lieu sur le site ayant accueilli la Sélection olympique continentale en 2012.

Après plusieurs mois de préparation sur les nombreuses rivières québécoises dont le Parc d’eau vive de la rivière St-Charles situé dans le centre-ville de Valleyfield, Maxime et Florence profiteront de la semaine de relâche pour s’exporter vers les régions plus chaudes des États-Unis et ainsi renouer, avec plus d’aisance qu’en saison hivernale, avec de nouveaux mouvements d’eau. En ce moment, la planification du voyage est à son comble avec les demandes de visa, l’achat des billets d’avion et l’organisation du transport et du logement en pays étranger.

Où? Foz do Iguaçu, Paràna, Brésil
Quand? Entraînement: 8 au 21 avril; Mondiaux: 22 au 26 avril 2015
Comment les suivre? Visitez le site web de l’événement

Notez qu’en compétition, l’épreuve consiste à une descente de rapide de classe 3 à 4 et dure près de 100 secondes. La Fédération internationale de canotage (FIC) ayant modifié les règles de qualifications à la Demi-finale et à la Finale, Maxime et Florence auront tout intérêt à tout donner dès la première descente.

Cette discipline olympique allie des habiletés techniques variées, visualisation, analyse en temps réel, prises de décision rapide et préparation mentale impeccable. La condition physique de ces athlètes doit aussi être optimale et complète. Ils ont alors profité des 6 derniers mois pour allier musculation, course à pied, ski de fond et, pour garder la Touche, nombreux entraînements en eau vive (malgré les froids intenses de l’hiver).

Hibernant depuis quelques mois, la chaleur troublera leur sommeil et leur faim de victoire en surprendra plus d’un!

Louis-Philippe Légaré
Directeur technique - CEEVV​