Appel de candidature pour juge en chef et juge en chef adjoint

Championnats nationaux de canotage de slalom 2016

Les championnats nationaux canadiens de canotage de slalom auront lieu à Jonquiere en Québec du 18 au 21 août 2016. Canoe Kayak Canada est à la recherche de candidats qualifiés qui veulent assister à cette compétition en tant que juge en chef et juge en chef adjoint. Tant le juge en chef et le juge en chef adjoint sont des postes de bénévoles non payés. Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur expression d’intérêt en fonction des directives indiquées dans cet avis.

Description de tâche du juge en chef

La principale responsabilité du juge en chef est de s’assurer que la compétition est organisée de manière juste selon les règlements de compétition de la Fédération internationale de canotage (FIC). Le juge en chef est le dernier arbitre sur tous les sujets de jugement et peut disqualifier les concurrents et accorder de nouvelles courses quand c’est approprié. Le juge en chef révisera aussi toutes les enquêtes et les protêts pour s’assurer que les règlements de compétition de la FIC sont respectés. Le juge en chef est membre du comité d’approbation du parcours et utilisera la technologie disponible pour connaître les changements de conditions des courses et réagir en conséquence. Le juge en chef dirigera aussi la réunion des chefs d’équipe, la réunion des juges de portes, dirigera les juges des portes de section et accomplira toutes les autres tâches habituelles. Le juge en chef sera présent au parcours d’eau-vive à Jonquière (Riviere aux sables à Cépal) du 18 au 21 août. Qualification et expérience suggérées pour le juge en chef Le juge en chef doit détenir une licence d’OTI de canotage de slalom de la FIC et avoir agi comme juge en chef ou juge en chef adjoint dans des championnats nationaux antérieurs ou des essais de l’équipe. Les candidats qui peuvent démontrer de l’expérience pertinente dans d’autres compétitions peuvent aussi être pris en considération. Description de tâche du juge en chef adjoint Le juge en chef adjoint collaborera avec le juge en chef et aidera pour les tâches administratives reliées à la compétition. Le juge en chef adjoint recueillera les enquêtes des chefs d’équipe et révisera les documents de jugement pour la précision. Le juge en chef adjoint aidera le juge en chef dans la formulation des décisions concernant les protêts. Le juge en chef adjoint relèvera du juge en chef et devra être présent au parcours d’eau-vive à Jonquière (Riviere aux sables à Cépal) du 18 au 21 août.

Qualification et expérience suggérées pour le juge en chef adjoint

Le juge en chef adjoint détient une licence valide d’OTI de canotage de slalom de la FIC et a agi comme juge en chef ou juge en chef adjoint aux championnats provinciaux ou des compétitions provinciales. Les candidats qui peuvent démontrer de l’expérience pertinente dans d’autres compétitions peuvent aussi être pris en considération.

Date limite des candidatures

Veuillez envoyer une expression d’intérêt ainsi qu’un résumé des qualifications et de l’expérience à jcartwright@canoekayak.ca avant le 3 avril, 2016.

James Cartwright | Canoe Kayak Canada High Performance Manager | Gestionnaire de haute performance
613.260.1818 ext 2205 | (cell) 613.715.0727 |jcartwright@canoekayak.ca | canoekayak.ca