Deux médailles de bronze pour le Canada aux championnats panaméricains de slalom

Deux médailles de bronze pour le Canada aux championnats panaméricains de slalom | Photo | EVQ

HUAUCHINANGO, MEXIQUE – Les athlètes canadiens de slalom ont qualifié le quota de places pour le Canada pour les Jeux panaméricains de Toronto 2015 et reviennent du Festival panaméricain de sports de canotage présenté à Huauchinango, au Mexique, avec deux médailles de bronze.

Maxime Leboeuf, de Valleyfield, au Québec, a gagné une médaille de bronze en K1 masculin et Natasha O’Connell, d’Ottawa, en a gagné une de bronze en K1 féminin. Les deux athlètes ont en fait terminé quatrièmes du classement général, mais quand un pays a plus d’un concurrent dans la course, uniquement le meilleur résultat est compté pour les médailles. En effet, le podium est composé des trois meilleurs pays dans une course particulière.

Il s’agissait de la première compétition internationale pour O’Connell et remporter une médaille a rendu l’expérience encore plus mémorable. C’était aussi une première course internationale pour Jeremy Tian, d’Ottawa.

Les athlètes du Canada au Mexique étaient tous membres de l’équipe nationale junior et ont montré une force considérable en concourant dans le peloton senior. Les athlètes de l’équipe senior du Canada s’entraînent présentement au site des championnats du monde à Deep Creek, au Mexique.

Résumé des résultats

Athlète(s) Épreuve Rang
Maxime Leboeuf (Valleyfield, QC) K1 masculin 4e (87,40) *3e pays
Médaille de bronze
Natasha O’Connell (Ottawa, ON) K1 féminin 4e (105,24) *3e pays
Médaille de bronze
Liam Smedley (Dunrobin, ON) C1 masculin 7e (94,86) *5e pays
Kylie Zirk (Saskatoon, SK) C1 féminin
K1 féminin
5e (127,95)
8e (110,46)
Liam Smedley (Dunrobin, ON) et
Maxime Leboeuf (Valleyfield, QC)
C2 masculin 8e (111,66) *5e pays
Jeremy Tian (Ottawa, ON) K1 masculin 10e (107,79)

Résultats complets

Cliquez ici pour les résultats complets

CanoeKayak Canada est l’organisation nationale qui régit le canotage de compétition au Canada. La vision de l’organisation est d’être un sport canadien pour les familles, les collectivités et les champions. À partir du soutien aux clubs jusqu’au développement d’une équipe nationale compétitive, CanoeKayak Canada travaille pour développer un sport qui est une riche portion de l’héritage du Canada.